Paysagistes strasbourgeois et alsaciens

Vous trouverez ici les paysagistes en Alsace, dans le Bas-Rhin (67) ou le Haut-Rhin (68), à même de réaliser votre jardin naturel et durable.

Les paysagistes écologiques dans le Bas-Rhin

Auprès de mon Arbre – Emeline Ball

Paysagiste spécialisée dans la conception de jardins naturels, Emeline Ball intervient auprès des particuliers et des entreprises. Elle réalise également des missions en tant que consultante pour les collectivités dont la ville de Strasbourg. Le but est de mettre en place une gestion différenciée des espaces verts urbains afin de favoriser la biodiversité en ville. Pour contacter Emeline, vous pouvez visiter son site : aupresdemonarbre.alsace

 

L’aménagement paysager en Alsace : des cailloux partout

En observant les aménagements paysagers réalisés ces dernières années en Alsace, on remarque un net développement du minéral qui prend peu à peu le dessus sur le végétal. Les clients souhaitent avoir un jardin « propre », avec le moins d’entretien possible.

Le résultat ? des jardins qui ressemblent davantage à des cimetières qu’à un lieu de vie, de jeu ou de relaxation (la preuve en images). À une époque où le béton et les routes dominent les espaces verts alsaciens, on peut sérieusement remettre en question la pertinence d’un jardin minéral.

 

Développer le jardin sauvage ou naturel

L’Alsace étant une région densément peuplée, chaque particulier peut, au travers de son jardin, contribuer à renouveler la biodiversité de nos éco-systèmes en plantant des espèces locales, en privilégiant les haies vives aux thuyas, ou encore en s’inspirant de la permaculture pour concevoir ses espaces verts. Contrairement aux idées reçues, une conception écologique de votre jardin vous permettra de réaliser des économies à la création ainsi qu’en entretien et en arrosage.

Devenez un acteur de la transition écologique locale en convertissant votre jardin !

 

Les paysagistes à Strasbourg, Obernai et ailleurs

Les paysagistes étant très nombreux en Alsace, j’ai choisi de faire une petite sélection des professionnels du paysage qui méritent selon moi d’être mis en avant pour leurs pratiques éco-responsables. Dans la liste que je vous propose, j’ai donc choisi uniquement des spécialistes engagés dans la création de jardins durables et zéro-phyto.

 

BonoboPaysagistes strasbourgeois et alsaciens